Actuellement en congé parental à temps partiel, je fais de mon mieux pour répondre à vos emails et appels dans les plus brefs délais.
Si toutefois mon temps de réponse était trop long je vous invite à me relancer uniquement par mail.

En raison du coronavirus, seuls les rendez vous par Skype peuvent être assurés.
N'hésitez pas à prendre contact par mail pour voir si un rendez vous à distance est possible pour répondre à votre demande.
Prenez soins de vous !

Eloïse Desmaris

Comportementaliste

établir une cohabitation harmonieuse avec votre animal

éducation canine aux méthodes respectueuses de l'animal

Nouvelle

11
Mai
 

Exercice pour le "dé-confinement" de votre chien et nouvelles

Le 11/05/2020 à 14h17

Bonjour à tous,

J’ai envie de vous demander : comment allez vous ? Comment avez-vous vécu ce confinement et comment voyez-vous le déconfinement ?

Pour ma part, le confinement a été une période propice pour mener à bien de nouveaux projets et surtout je me demande, me réorganise pour que cette période n’ait pas été vaine. Je me pose les questions suivantes : Que puis-je faire, dans mon « organisation d’après » pour maintenir ce mieux être de la terre suite au ralentissement de nos activités ? Comment m’organiser pour continuer à faire mon yoga matinal, etc. etc. Car je ne souhaite pas que cette période soit vécue comme quelque chose à rattraper, à effacer, je souhaite vivre cette période comme une période de réfléxion et d’ajustement.

Projets personnels, avec entre autres, l’arrivée de nos poussins ! Pour ceux qui me suivent sur facebook vous avez régulièrement de leurs nouvelles ! Grande aventure dans laquelle nous nous sommes lancés… juste avant le confinement, j’avais attendu 2 ans avant de sauter le pas !

Projets professionnels, avec entre autres, la publication du livre « Un chien dans la famille » que j’ai co-écrit avec une consoeur et amie. Quelle joie de tenir entre mes mains ce travail accompli !

Ce confinement m’a aussi amené à revoir une partie de ma façon de travailler, puisque j’ai développé les rendez-vous à distance. Cela n’est pas possible pour chaque problématique, mais pour celles qui le peuvent, vous avez été très nombreux à me faire confiance. Alors un grand MERCI !!!

Je vais maintenir ce service à distance même après la fin du confinement, cela me permettra d’aider un plus grand nombre d’entre vous et cela, même si nous sommes éloignés. Maintenir ce service, me conforte également dans mon choix de vous proposer un programme en ligne « Balades sereines avec mon chien » qui sera disponible bientôt !! Je travaille tous les jours à ce nouveau projet pour qu’il soit disponible pour vous très rapidement !

De plus, vous étiez de plus en plus nombreux à me demander si je proposais des forfaits pour les séances individuelles. Jusqu’à présent ce n’était pas le cas… mais maintenant oui ! Alors si vous avez un chiot ou un chien adulte et que vous souhaitez un accompagnement dans la durée, n’hésitez plus ! Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://www.calio.fr/en-pratique.html

Si vous participez au séances collectives, sachez que la séance du 16 mai est maintenue : nous sommes en extérieur et à bonne distance, donc nous pourrons travailler dans de bonnes conditions. Pour vous inscrire, c’est par ici : https://www.calio.fr/pages/planning-des-seances-et-ballades

Enfin, vous trouverez ci-joint une image réalisé par une consoeur pour habituer vos chiens à la vue de personne portant un masque. Pour certains chiens cela n’aura aucune importance, pour d’autres cela peut être vécu comme quelque de très stressant. Je vous invite à prendre connaissance du shéma et à valider que pour votre chien la vue d’une personne avec un masque est ok. Remarque : validez bien que votre chien ait vu la « personne masquée » avant de lui donner le biscuit. Comme cela le masque est annonciateur de quelque chose d’agréable pour le chien (et non l’inverse : la friandise annonciatrice de l’évènement stressant). Cela vous permet d’être pro-actif vis-à-vis des situations à venir et d’éviter les mauvaises surprises. Bons exercices à tous !


Très belle journée,
Eloïse
Comportementaliste