Actuellement en congé parental à temps partiel, je fais de mon mieux pour répondre à vos emails et appels dans les plus brefs délais.
Si toutefois mon temps de réponse était trop long je vous invite à me relancer uniquement par mail.

En raison du coronavirus, seuls les rendez vous par Skype peuvent être assurés.
N'hésitez pas à prendre contact par mail pour voir si un rendez vous à distance est possible pour répondre à votre demande.
Prenez soins de vous !

Eloïse Desmaris

Comportementaliste

établir une cohabitation harmonieuse avec votre animal

éducation canine aux méthodes respectueuses de l'animal

Nouvelle

07
Janv.
 

En 2020… je vous souhaite de rater… (mais pas que ;-))

Le 07/01/2020 à 15h42

En 2020… je vous souhaite de rater… (mais pas que ;-))

(Comment cela ? elle ne nous souhaite pas une belle et heureuse année et une bonne santé ? Là, vous vous dites que la comportementaliste à manger trop de buche glacée et que le sucre lui ai monté à la tête !)

Oui parce que louper/rater veux dire qu’avant vous avez OSE, vous avez ESSAYE, vous avez TENTE quelque chose de nouveau. Peut-être quelque chose que vous souhaitiez faire depuis longtemps et maintenant vous êtes SANS REGRETS. Il n’y a pas de petite voix dans votre tête pour vous dire « Ohhh j’aurai du essayer…cela aurait pu marcher ». Non vous l’AVEZ FAIT.

Louper, rater veut aussi dire APPRENDRE ce qui ne fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, pour peut-être, faire CE QUI FONCTIONNERA plus tard ! Vous ajustez vos stratégies vos actions et cela augmente donc vos chances de REUSSITES FUTURES !

Enfin, qui dit une chance de rater dit aussi une chance de REUSSIR (et oui c’est mathématique ;-)) Alors pourquoi s’en priver ?

En 2019, je me suis lancée de nouveaux défis et projets. Certains choisis comme de nouvelles formations, d’autres poussés par les aléas de la vie combinés à nos choix de vie, comme réaliser l’instruction en famille pour notre fille de 4 ans.

Pour avancer, j’ai du « faire avec mes erreurs, mes loupés, mes ratés » (et j’en fais toujours) mais cela permet de m’ajuster, d’œuvrer à devenir une « meilleure moi » ou bien à trouver de meilleures stratégies plus efficaces.

Voici (entres autres) ce que mes nouveaux défis et/ou erreurs m'ont appris :
- Être bienveillante envers moi-même avant tout ! car dès que je ne respectais pas mes limites…un évènement était là pour me le rappeler. Alors je me dis MERCI d’apprendre à me respecter davantage !
- Oser, sortir de ma zone de confort, oser demander même de petites choses que je n’osais pas demander auparavant (comme demander au voisin d’utiliser son terrain pour y faire mon jardin !) Alors je me dis MERCI d’oser.
- J’ai le droit de louper, rater, de faire moins bien que prévu… Pour cela je dis MERCI à mes enfants de me rappeler cette évidence chaque jour. Car chaque jour, les enfants essayent encore et encore, de faire rentrer cette pièce de puzzle ici, de faire du vélo sans les petites roues, de courir tout seul et cela des centaines de fois ! alors que nous parfois au bout du deuxième essais infructueux … on se dit « je n’y arriverai pas ! ».
- Définir ce qui est vraiment important pour moi (comme avoir un sol propre ou bien écrire cet article que je veux écrire depuis 3 jours ?) Alors je me dis MERCI de faire les choix qui me correspondent.

Alors pour 2020 …

Je vous souhaite d’oser, d’essayer, de louper, d’essayer encore, de vous lancer, de faire ce petit pas vers le changement tant rêver, de réussir maintenant ou plus tard :-) de chercher/trouver vos limites, de vous dire MERCI pour ce que vous êtes déjà et faites déjà.

Avec bienveillance, créativité et sérénité …. Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2020 ! (ahhh ouf! elle a retrouvé la raison :-PP !)

Eloïse