Actuellement en congé parental à temps partiel, je fais de mon mieux pour répondre à vos emails et appels dans les plus brefs délais.
Si toutefois mon temps de réponse était trop long je vous invite à me relancer uniquement par mail.

En vous remerciant pour votre compréhension.
Eloïse DESMARIS

Eloïse Desmaris

Comportementaliste

établir une cohabitation harmonieuse avec votre animal

éducation canine aux méthodes respectueuses de l'animal

Nouvelle

25
Avril
 

Pâques 2019

Le 25/04/2019 à 11h50

Bonjour à tous !

Pâques et ses chocolats ! Comment étaient ces jours pour vous ? plutôt festifs ou reposant ? Pour nous c’était balade au soleil, grignotage d’herbe en plus !



J'en profite pour partager avec vous une information des plus pratique. Tout en espérant qu’elle ne vous servira pas !

Vous le savez tous, le chocolat est toxique pour les chiens. Ce que NOUS ne savons pas, c’est quelle quantité est toxique pour NOTRE chien.

Votre chien a mangé du chocolat ? C’est dimanche évidemment... le vétérinaire... profite de son weekend, ou de moins essaye (message pour tous mes amis et connaissances vétérinaires!) et nous on panique... en a-t-il mangé beaucoup ou pas... c'était du chocolat, noir (évidemment!) mais mon chien est grand... la quantité est-elle suffisante pour le rendre malade? ? dois-je m'inquiéter ou dois-je foncer à la clinique de garde? Vous vous reconnaissez ?

Alors voici un calculateur qui vous permettra de vous faire UNE PREMIERE IDEE de l’urgence à laquelle vous avez à faire face :

Cliquez ici pour accéder au calculateur

Vous estimez le niveau d’urgence important pour votre chien : direction votre vétérinaire sans plus attendre. En cas de doute, sur le niveau d’urgence, il saura également vous répondre avec précision.

Mais que faire en cas d'intoxication ? Vous voulez en apprendre davantage sur les premiers soins à apporter ? Participez à notre prochaine journée de formation aux premiers secours pour chiens et chats organisée en partenariat avec un vétérinaire. La date est fixée au 25 mai, il reste encore quelques places.

A l’issue de cette journée, vous serez en mesure de reconnaitre une urgence et de prodiguer les premiers soins à votre animal en attendant la visite du vétérinaire. Votre animal, se blesse, se brûle, n’est pas comme d’habitude, s’intoxique, etc. Vous saurez comment réagir objectivement et dans le calme.

Les renseignements pratiques de la journée de formation c’est par ici ou par mail contact@calio.fr

N’attendez plus, le 25 mai sera la seule date proposée en 2019 : « Désormais, agissez avec le secourisme animalier ! » c’est maintenant !

Bien à vous

Eloïse