Actuellement en congés maternité, je fais de mon mieux pour répondre à vos emails et appels dans les plus brefs délais.
Si toutefois mon temps de réponse était trop long je vous invite à me relancer uniquement par mail.

En vous remerciant pour votre compréhension.
Eloïse DESMARIS

Eloïse Desmaris

Comportementaliste

établir une cohabitation harmonieuse avec votre animal

éducation canine aux méthodes respectueuses de l'animal

Méthode - Les séances collectives

Déroulement d’une séance


Nous rassemblons, pour les séances collectives, un maximum de 8 chiens par groupe, de tous les âges : à partir de 3 mois et sans limite.

Nous utilisons un terrain naturel pour apprendre aux chiens à côtoyer sans crainte des stimuli qu’ils pourront être amenés à rencontrer dans leur vie quotidienne : monter ou descendre sur des troncs d’arbres, slalomer entre des plots, traverser la rue, passer à côté de cyclistes ou joggers, etc.

Les enfants sont les bienvenus et nous sommes même ravis de les recevoir afin que nos chiens soient confrontés le plus tôt possible à des enfants.


Les séances collectives ont des thèmes spécifiques, ce qui vous permet de travailler avec votre chien, ce qui vous pose problème. Par exemple si votre chien tire en laisse, vous pouvez vous inscrire à une séance « marche en laisse ». Cela nous permet d’approfondir au maximum les outils à vous transmettre liés au(x) problème(s) que vous rencontrez avec votre chien.

Cela vous évite également de travailler des exercices que votre chien et vous même maîtrisez parfaitement et de vous concentrer sur ce qu’il vous reste à apprendre avec lui. Les séances gagnent ainsi en efficacité !

Lors des séances, nous pouvons également laisser un petit groupe et/ou deux chiens évoluer ensemble, cela dans le but d’entraîner et maintenir leurs compétences sociales en interagissant avec leurs congénères de manières encadrées et sécurisées.

Groupe de chiens

Les avantages sont nombreux au fait de mettre en présence des chiens de tous âges. Chacun bénéficie de l’expérience de l’autre : les plus vieux éduquent les plus jeunes (ici on peut parler d’éducation puisque les individus « parlent » la même langue).

D’autre part, vos chiens apprendront le calme et la patience (on ne joue pas avec tout les chiens tout le temps), et ainsi apprendrons à se re-concentrer sur vous même en présence d’autres chiens.