Actuellement en congé parental à temps partiel, je fais de mon mieux pour répondre à vos emails et appels dans les plus brefs délais.
Si toutefois mon temps de réponse était trop long je vous invite à me relancer uniquement par mail.

En raison du coronavirus, seuls les rendez vous par Skype peuvent être assurés.
N'hésitez pas à prendre contact par mail pour voir si un rendez vous à distance est possible pour répondre à votre demande.
Prenez soins de vous !

Eloïse Desmaris

Comportementaliste

établir une cohabitation harmonieuse avec votre animal

éducation canine aux méthodes respectueuses de l'animal

Actualités Voir toutes les nouvelles

04
Juin
 

Un article pour MintyWendy - Préparer la venue du bébé

Le 04/06/2020 à 11h00 par Calio

Voici le début de l'article publié par les créatrices de MintyWendy.

"Comment bien préparer son chien à l’arrivée de son bébé ? 
L'arrivée d'un bébé est un grand changement dans la vie de tout parent, mais cela l'est également pour votre chien, surtout quand il s'agit du premier enfant ! Et si vous vous avez 9 mois pour vous y préparer, votre chien, lui, est parfois mis devant le fait accompli, surtout si vous ne l'y avez pas préparé avant. Ayant nous-mêmes des chiens à la maison et Cécile ayant fait appel à une comportementaliste pour son Corgi avant l'arrivée de Wendy, nous avons trouvé nécessaire d'écrire un article sur le sujet. Pour cela, nous avons demandé à Perrine et Eloïse, comportementalistes animaliers, spécialement formées pour aider les familles à préparer leur chien à la venue du bébé, de nous en dire plus et de nous donner quelques conseils ! Elles ont également ont co-écrit « Un chien dans la famille ». Un livre qui répond de manière pratique, ludique et bienveillante à toutes vos questions.
Merci à elles et bonne lecture à vous ! "

Pour lire la suite de l'article c'est par ici

Je les remercie encore une fois pour nous avoir fait confiance pour l'écriture de cet article ! De mon côté je suis convaincue par les articles qu'elles vendent, j'ai moi-meme utilisé les colliers et bracelets lorsque mes enfants étaient petits... j'avoue je les porte encore de temps temps car ils sont super jolis !!
Eloïse

 
 



 

31
Mai
 

CALIO chez vous ? Oui c’est possible !

Le 31/05/2020 à 14h29 - Source

Bonjour à tous !! Je suis ravie, heureuse et j’avoue… un peu (beaucoup) impatiente de vous annoncer que mon programme en ligne "Balades sereines avec mon chien" est finalisé !!!!

Il y a quelques mois, vous avez été plus de 300 personnes à répondre à mon questionnaire concernant vos attentes et les points sur lesquels vous souhaitiez être accompagnés en priorité.
Vos souhaits principaux :
- que votre chien soit attentif à vous en balade
- que votre chien revienne lorsque vous l'appelez en balade

J’ai créé le programme en ligne "Balades sereines avec mon chien" pour répondre à ces objectifs et pouvoir vous aider, même à distance !

Alors ce programme est-il fait pour vous ?

Oui si vous vous reconnaissez :
- vous allez avoir un chiot ou vous l'avez déjà ?
- vous avez un chien et souhaitez développer le relationnel avec lui en balade ?
- vous avez un chien/chiot et avez des difficultés d'écoute en balade ?
- vous avez un chien/chiot qui ne revient pas lorsque vous l'appelez ?
- vous avez un chien/chiot qui ne vous écoute plus si vous croisez quelqu'un ? ou s'il y a un autre chien ?
- vous avez déjà essayé beaucoup de méthodes... sans succès...

Vous souhaitez vous investir avec votre chien, pour un changement durable ?
Voici ce que je vous propose :
- un accompagnement de 30 jours en vidéos
- 20 défis à relever avec votre chien pour être au top à la fin du programme et pouvoir imaginer vos défis futurs
- un groupe privé de partage et d'entraide
- 1 semaine dédiée à la pérennisation de vos apprentissages pour continuer à progresser ! et d'autres bonus encore, mais je ne vous en dit pas plus !

Vous êtes prêt à vous lancer ? pour plus d'information c'est par ici : https://calio.learnybox.com/vente/

Si vous connaissez des personnes qui peuvent être intéressées dans votre entourage, n’hésitez pas à partager cet email.

Au plaisir de vous y retrouver !
Eloïse



11
Mai
 

Exercice pour le "dé-confinement" de votre chien et nouvelles

Le 11/05/2020 à 14h17

Bonjour à tous,

J’ai envie de vous demander : comment allez vous ? Comment avez-vous vécu ce confinement et comment voyez-vous le déconfinement ?

Pour ma part, le confinement a été une période propice pour mener à bien de nouveaux projets et surtout je me demande, me réorganise pour que cette période n’ait pas été vaine. Je me pose les questions suivantes : Que puis-je faire, dans mon « organisation d’après » pour maintenir ce mieux être de la terre suite au ralentissement de nos activités ? Comment m’organiser pour continuer à faire mon yoga matinal, etc. etc. Car je ne souhaite pas que cette période soit vécue comme quelque chose à rattraper, à effacer, je souhaite vivre cette période comme une période de réfléxion et d’ajustement.

Projets personnels, avec entre autres, l’arrivée de nos poussins ! Pour ceux qui me suivent sur facebook vous avez régulièrement de leurs nouvelles ! Grande aventure dans laquelle nous nous sommes lancés… juste avant le confinement, j’avais attendu 2 ans avant de sauter le pas !

Projets professionnels, avec entre autres, la publication du livre « Un chien dans la famille » que j’ai co-écrit avec une consoeur et amie. Quelle joie de tenir entre mes mains ce travail accompli !

Ce confinement m’a aussi amené à revoir une partie de ma façon de travailler, puisque j’ai développé les rendez-vous à distance. Cela n’est pas possible pour chaque problématique, mais pour celles qui le peuvent, vous avez été très nombreux à me faire confiance. Alors un grand MERCI !!!

Je vais maintenir ce service à distance même après la fin du confinement, cela me permettra d’aider un plus grand nombre d’entre vous et cela, même si nous sommes éloignés. Maintenir ce service, me conforte également dans mon choix de vous proposer un programme en ligne « Balades sereines avec mon chien » qui sera disponible bientôt !! Je travaille tous les jours à ce nouveau projet pour qu’il soit disponible pour vous très rapidement !

De plus, vous étiez de plus en plus nombreux à me demander si je proposais des forfaits pour les séances individuelles. Jusqu’à présent ce n’était pas le cas… mais maintenant oui ! Alors si vous avez un chiot ou un chien adulte et que vous souhaitez un accompagnement dans la durée, n’hésitez plus ! Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://www.calio.fr/en-pratique.html

Si vous participez au séances collectives, sachez que la séance du 16 mai est maintenue : nous sommes en extérieur et à bonne distance, donc nous pourrons travailler dans de bonnes conditions. Pour vous inscrire, c’est par ici : https://www.calio.fr/pages/planning-des-seances-et-ballades

Enfin, vous trouverez ci-joint une image réalisé par une consoeur pour habituer vos chiens à la vue de personne portant un masque. Pour certains chiens cela n’aura aucune importance, pour d’autres cela peut être vécu comme quelque de très stressant. Je vous invite à prendre connaissance du shéma et à valider que pour votre chien la vue d’une personne avec un masque est ok. Remarque : validez bien que votre chien ait vu la « personne masquée » avant de lui donner le biscuit. Comme cela le masque est annonciateur de quelque chose d’agréable pour le chien (et non l’inverse : la friandise annonciatrice de l’évènement stressant). Cela vous permet d’être pro-actif vis-à-vis des situations à venir et d’éviter les mauvaises surprises. Bons exercices à tous !


Très belle journée,
Eloïse
Comportementaliste

28
Avril
 

Grande nouvelle ! Découvrez mon livre « un chien dans la famille »

Le 28/04/2020 à 12h22

Bonjour à tous !

Tout d’abord j’espère que tout va bien pour vous pendant cette période si particulière que nous traversons.

De mon côté, notre quotidien n’a pas été trop perturbé : en effet, nous faisons déjà l’école à la maison pour notre fille. Évidemment j’ai adapté ma façon de travailler et je tenais aussi à vous remercier vous qui me faites confiance pour l’utilisation des visioconférences pour nos RDV :-)

Et voici, ma grande nouvelle !!!

« Après 9 mois d'attente, il pointe enfin le bout de son nez, avec sa taille de 15 cm et son poids de 300 grammes, nous sommes heureuses de le tenir entre nos mains... Peut-être très bientôt il sera entre les vôtres ! »


Depuis plusieurs mois, avec une consœur et amie, Perrine Hubert, nous avons travaillé sur : un livre ! (je n’en reviens même pas de vous dire cela !). Le livre porte sur les relations entre les enfants et les chiens et plus particulièrement la préparation du chien à vivre aux côtés d’un bébé.

Alors si :

- vous avez un chien et attendez un bébé,
- avez des enfants et qu’ils sont en contact avec un chien (et vice et versa)
- vous êtes professionnel de la petite enfance ou du milieu du chien
- ou si tout simplement vous êtes curieux d’apprendre comment peut se construire une relation enfant/chien harmonieuse et sécurisée

N’hésitez pas, le livre est rempli d’outils, d’exercices expliqués pas à pas et d’expériences professionnelles et personnelles. En clair, nous y avons mis tout notre cœur et nous avons donné un maximum d’information pour vous faciliter la tâche (Si si !)

Le livre est dès à présent disponible sur Amazon en version papier et Ebook. Pour le commander en version numérique c’est par ici

Pour le commander en version papier n’hésitez pas à m’envoyer directement un mail, comme cela je pourrais vous le dédicacer !! (sinon vous pouvez aussi commander la version papier sur Amazon, mais… c’est moins drôle :-).
Je vous invite à partager ce mail à toutes personnes qui pourraient être intéressée :-)

Très belle journée !
Eloïse

07
Janv.
 

En 2020… je vous souhaite de rater… (mais pas que ;-))

Le 07/01/2020 à 15h42

En 2020… je vous souhaite de rater… (mais pas que ;-))

(Comment cela ? elle ne nous souhaite pas une belle et heureuse année et une bonne santé ? Là, vous vous dites que la comportementaliste à manger trop de buche glacée et que le sucre lui ai monté à la tête !)

Oui parce que louper/rater veux dire qu’avant vous avez OSE, vous avez ESSAYE, vous avez TENTE quelque chose de nouveau. Peut-être quelque chose que vous souhaitiez faire depuis longtemps et maintenant vous êtes SANS REGRETS. Il n’y a pas de petite voix dans votre tête pour vous dire « Ohhh j’aurai du essayer…cela aurait pu marcher ». Non vous l’AVEZ FAIT.

Louper, rater veut aussi dire APPRENDRE ce qui ne fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, pour peut-être, faire CE QUI FONCTIONNERA plus tard ! Vous ajustez vos stratégies vos actions et cela augmente donc vos chances de REUSSITES FUTURES !

Enfin, qui dit une chance de rater dit aussi une chance de REUSSIR (et oui c’est mathématique ;-)) Alors pourquoi s’en priver ?

En 2019, je me suis lancée de nouveaux défis et projets. Certains choisis comme de nouvelles formations, d’autres poussés par les aléas de la vie combinés à nos choix de vie, comme réaliser l’instruction en famille pour notre fille de 4 ans.

Pour avancer, j’ai du « faire avec mes erreurs, mes loupés, mes ratés » (et j’en fais toujours) mais cela permet de m’ajuster, d’œuvrer à devenir une « meilleure moi » ou bien à trouver de meilleures stratégies plus efficaces.

Voici (entres autres) ce que mes nouveaux défis et/ou erreurs m'ont appris :
- Être bienveillante envers moi-même avant tout ! car dès que je ne respectais pas mes limites…un évènement était là pour me le rappeler. Alors je me dis MERCI d’apprendre à me respecter davantage !
- Oser, sortir de ma zone de confort, oser demander même de petites choses que je n’osais pas demander auparavant (comme demander au voisin d’utiliser son terrain pour y faire mon jardin !) Alors je me dis MERCI d’oser.
- J’ai le droit de louper, rater, de faire moins bien que prévu… Pour cela je dis MERCI à mes enfants de me rappeler cette évidence chaque jour. Car chaque jour, les enfants essayent encore et encore, de faire rentrer cette pièce de puzzle ici, de faire du vélo sans les petites roues, de courir tout seul et cela des centaines de fois ! alors que nous parfois au bout du deuxième essais infructueux … on se dit « je n’y arriverai pas ! ».
- Définir ce qui est vraiment important pour moi (comme avoir un sol propre ou bien écrire cet article que je veux écrire depuis 3 jours ?) Alors je me dis MERCI de faire les choix qui me correspondent.

Alors pour 2020 …

Je vous souhaite d’oser, d’essayer, de louper, d’essayer encore, de vous lancer, de faire ce petit pas vers le changement tant rêver, de réussir maintenant ou plus tard :-) de chercher/trouver vos limites, de vous dire MERCI pour ce que vous êtes déjà et faites déjà.

Avec bienveillance, créativité et sérénité …. Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2020 ! (ahhh ouf! elle a retrouvé la raison :-PP !)

Eloïse