Actuellement en congé parental à temps partiel, je fais de mon mieux pour répondre à vos emails et appels dans les plus brefs délais.
Si toutefois mon temps de réponse était trop long je vous invite à me relancer uniquement par mail.

En vous remerciant pour votre compréhension.
Eloïse DESMARIS

Eloïse Desmaris

Comportementaliste

établir une cohabitation harmonieuse avec votre animal

éducation canine aux méthodes respectueuses de l'animal

Nouvelle

06
Mai
 

Notre TrashTag à nous !

Le 06/05/2019 à 08h13

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de déjections canines, de crottes, de caca quoi ...

J’ai longtemps hésité à vous écrire sur le sujet, mais je me lance !



Et oui lorsque l’on a des chiens, nous ramassons des… crottes ! Vous savez, lorsque vous vous baissez avec votre sachet (à crotte), prêt à … bref faire ce que vous avez à faire, et que vous croisez justement votre ancienne « connaissance » de lycée très apprêtée, que celle-ci entame une discussion sur ces belles années et que vous, tout en commentant ses souvenirs (accroupie dans l’herbe…) vous ramassez, refermez le sachet et tentez de dissimuler la douce odeur qui s’en échappe !

Ça s’était avant, maintenant j’ai décidé d’assumer : oui j’ai un chien, oui il fait caca et oui je ramasse ses crottes à la main (recouverte d’un sachet tout de même).

Tout le monde n’étant pas aussi déterminé que moi à laisser place nette après son passage, (même si je suis certaine que vous, vous ramassez tout comme moi !) je rencontre très souvent en promenade des zones « sinistrées » de crottes… Notre balade devient alors un jeu digne des plus grands parcours de Temple perdu d’Indiana Jones où le prix final est de rentrer avec mes chaussures, les chaussures de ma fille et les roues de sa draisienne propres ! Quel challenge !

Alors je me suis demandée, que puis-je faire ? je me suis dit : Bon avec mes deux chiennes, je ramasse en moyenne quatre crottes par jour. Et si, je ramassais à chaque fois, une crotte de ma chienne plus une « crotte inconnue » ? Arriverais-je à rendre l’espace de balade plus propre ? la réponse est oui, après quelques mois, je dois dire que le résultat me plait ! Ma fille se prête même au « jeu », elle cherche une autre crotte à ramasser ! (là, je sais que j’ai perdu tous les lecteurs qui ne possèdent ni chien, ni enfant !)

J’ai même réussi à motiver d’autres propriétaires qui baladent leurs chiens dans le même secteur.

Alors oui, nous avons des chiens, oui ils font des crottes, mais nous pouvons être respectueux des espaces communs et profitez de nos balades !! et vous, que faites-vous ? avez-vous des idées ?